Comment une intelligence artificielle améliore le suivi de vos formations

Après avoir testé à l’École des Ponts ParisTech et Neoma Business School le traitement des commentaires des élèves sur leurs cours, Dialoog a créé sa solution d’évaluation de cours et formations, DialoogEval. Le but : permettre aux écoles et entreprises de tirer le meilleur parti de leurs questionnaires tout en économisant un temps précieux.

Participez au beta-test pour profiter gratuitement durant deux mois d’une solution innovante, et nous aider à répondre au mieux à vos besoins !

L’origine du projet

Tout à commencé par un échange avec l’École des Ponts ParisTech, mon ancienne école d’ingénieur. L’évaluation des cours par les élèves y est depuis longtemps déjà un pilier fondamental de l’enseignement, mais cela a un prix : le temps considérable passé à envoyer les questionnaires, à gérer l’énorme volume de réponses… Alors même que la synthèse n’est pas directement gérée par l’École, puisqu’elle est confiée à un élève ayant suivi le cours, bien plus à même de mettre en relief les points essentiels.

En approfondissant le sujet, une solution à ce problème commence à prendre forme, basée sur trois bénéfices principaux :

  1. Le gain de temps grâce à une gestion automatisée des e-mails, des relances, de la collecte des résultats et de leur traitement
  2. Des enseignements plus riches, puisque notre technologie permet de traiter les réponses à des questions ouvertes, même à grande échelle
  3. Une vision élargie, à la fois plus globale et plus précise, grâce à la synthèse générale toutes formations confondues, et aux filtres disponibles

Nous avons appelé cette solution DialoogEval, vous trouverez plus d’informations à son sujet sur la page dédiée :

DialoogEval

Le beta-test

La bonne nouvelle pour Dialoog, c’est que l’essentiel de DialoogEval existait déjà avant même que nous n’imaginions cette solution, à travers notre solution de questionnaires. Ce qu’il manque principalement aujourd’hui, c’est le tableau de bord permettant le suivi des formations et la mise en avant des informations principales, au-delà de la synthèse déjà disponible.

Pour éprouver notre solution et construire collaborativement ce tableau de bord, nous avons décidé de lancer un beta test. Nous recherchons donc 10 partenaires, écoles et entreprises, pour utiliser gratuitement notre solution du 1er mars au 30 avril 2016 sur un échantillon de formations, jusqu’à 500 questionnaires individuels.

Vous souhaitez utiliser gratuitement une solution innovante, et contribuer à construire un outil de référence ?

Ou aidez-nous à faire passer le mot :

 

Pierre Simonnin
Cofondateur de Dialoog
Professionnel des séminaires collaboratifs et du questionnement.
Ingénieur des Ponts et Chaussées diplômé d’un MBA en technologie et entrepreneuriat, Pierre a notamment été consultant en stratégie, a créé une première entreprise et a conçu et supervisé de nombreux séminaires collaboratifs avant de créer Dialoog.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *