Chez Engie, Dialoog rapproche les membres d’une nouvelle direction

Plusieurs participants nous ont sollicité pour travailler eux aussi avec Dialoog !

  • Emmy Druesne, ESR Communication

Si une phrase résume le succès d’un événement, c’est bien celle-là !

Comme l’explique Emmy Druesne :

Nous avons eu le plaisir de travailler avec Dialoog dans le cadre de la rencontre annuelle de notre filière, avec plus d’une centaine de personnes venant du monde entier et de l’ensemble du Groupe. L’objectif de cet événement était que les participants de la filière fassent connaissance pour la première fois et découvrent les initiatives du Groupe en terme de développement durable.

Lors de ce séminaire, Engie a eu l’occasion d’utiliser deux solutions Dialoog, à commencer par le Q&A, c’est-à-dire la possibilité de poser ses questions en temps réel, sans filtre, durant les plénières. Les questions reçues ont ainsi permis d’animer les échanges avec les intervenants, qui ont pu répondre à un plus grand nombre de questions, plus représentatives car sélectionnées par les votes des participants.

Le quiz a également guidé les participants dans la découverte des initiatives environnementales et sociétales de l’ensemble du groupe, tout en faisant connaissance avec leurs coéquipiers. Devant la grande capacité d’apprentissage et de collaboration des équipes, la fonctionnalité de Dialoog pour départager les gagnants s’est montrée indispensable !

Pour Emmy Druesne, le succès est total :

Nous sommes ravis des résultats, le ressenti des participants était très positif et plusieurs nous ont sollicité pour travailler eux aussi avec Dialoog. C’était un plaisir de travailler avec l’équipe Dialoog : ils ont tout mis en oeuvre pour répondre au mieux à notre besoin et ont su rester flexibles et disponibles, avec le sourire sur la journée ! Je retravaillerai avec eux à nouveau sans hésiter !

Après Storengy, ce séminaire a ainsi été l’occasion de renforcer un peu plus les liens entre Dialoog et Engie. Cette collaboration s’est prolongée peu de temps après avec les premiers pas de Dialoog sur le continent asiatique, à travers un séminaire en Thaïlande !

Pierre Simonnin
Cofondateur de Dialoog
Professionnel des séminaires collaboratifs et du questionnement.
Ingénieur des Ponts et Chaussées diplômé d’un MBA en technologie et entrepreneuriat, Pierre a notamment été consultant en stratégie, a créé une première entreprise et a conçu et supervisé de nombreux séminaires collaboratifs avant de créer Dialoog.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *