Dialoog accompagne Storengy pour son séminaire annuel (retour d’expérience)

​Dialoog Q&A nous a permis d’engager nos collaborateurs tout au long de la journée, avec une interactivité accrue, fortement appréciée par les participants.

  • Loïc Jaegert, Directeur de Cabinet auprès du PDG

Un séminaire à fort enjeu, un dispositif ambitieux

Le 11 février, Storengy, filiale du groupe Engie spécialisée dans le stockage d’énergie, rassemblait ses 400 cadres, venus de toute l’Europe, pour son séminaire annuel. La mission de Dialoog était d’assurer l’interactivité de cet événement à fort enjeu, sur lequel la nouvelle équipe dirigeante intervenait pour la première fois. Après un ice-breaker faisant le point sur l’état d’esprit des participants sous la forme d’un nuage de mots, ils ont pu faire remonter sans filtre leurs questions et commentaires via leur smartphone durant toute la journée. Ces contributions étaient visibles en direct sur deux écrans situés de part et d’autre de l’écran principal.

Le résultat : 320 questions posées en anglais ou en français, traitées en direct pour les plus pertinentes et récurrentes, ou qui trouveront leur réponse après le séminaire pour les autres. Une tâche facilitée par le traitement effectué par Dialoog, ayant regroupé les questions par thèmes.

Des retours unanimes

Outre la réactivité de l’équipe Dialoog (nous avons été contactés une semaine seulement avant le séminaire), c’est notre expertise et notre accompagnement qui ont été appréciés par Storengy :

Leurs conseils, tout au long de l’événement, mais également en amont et a posteriori, ont été particulièrement précieux. C’est clairement leur valeur ajoutée !

Les participants, de leur côté, retiendront deux choses de notre prestation : la possibilité qu’ils ont eue de s’exprimer librement, et le courage de la direction de s’être inscrite dans cette démarche, apportant ainsi un « nouveau souffle ». Pour Loïc Jaegert, c’est évident :

Nous referons sans aucun doute appel à Dialoog !

 

 

Pierre Simonnin
Cofondateur de Dialoog
Professionnel des séminaires collaboratifs et du questionnement.
Ingénieur des Ponts et Chaussées diplômé d’un MBA en technologie et entrepreneuriat, Pierre a notamment été consultant en stratégie, a créé une première entreprise et a conçu et supervisé de nombreux séminaires collaboratifs avant de créer Dialoog.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *