Dialoog expose son IA !

Jeudi 22 mars a eu lieu le vernissage de l’exposition 35 Makerz organisée par Villette Makerz dans le cadre des 35 ans du Parc de La Villette. A travers 35 portraits de makers/faiseurs/bidouilleurs/artistes et la présentation de leurs productions, l’exposition permet de découvrir autant de moyens de créer, à des fins éducatives, artistiques, commerciales, ludiques, esthétiques, ou tout simplement pour assouvir la curiosité de leur auteur !

Parmi les 35 « makers » mis en avant, Patrick Lloret, CTO de Dialoog, y présente l’intelligence artificielle qu’il développe pour le traitement automatique du langage, et ses propriétés étonnantes. A travers une présentation humoristique et quelques exemples mathématiques (additions et soustractions de mots, cartographie de sens…), Patrick a cherché à présenter sous un jour nouveau et abordable le traitement automatique du langage, un sujet qui le passionne depuis près de 10 ans, au cœur de l’expertise de Dialoog.

Vous pouvez retrouver ici l’œuvre de Patrick, et visiter l’exposition jusqu’au 8 avril, les samedis et dimanches après-midis, à la Folie L5 dans le Parc de la Villette.

Pierre Simonnin
Cofondateur de Dialoog
Ingénieur des Ponts et Chaussées, MBA, Pierre a notamment été consultant en stratégie et a créé une première entreprise avant de créer Dialoog. Spécialiste des questionnaires et séminaires collaboratifs, il accompagne les clients de Dialoog dans la réussite de leurs projets.