Dialoog parle d’intégration des jeunes avec Syntec-Ingénierie – Dialoog

Dialoog parle d’intégration des jeunes avec Syntec-Ingénierie

Syntec-Ingénierie, la Fédération professionnelle des entreprise de l’ingénierie, a récemment lancé l’initiative des Ambassadeurs de l’Ingénierie, des représentants des métiers et entreprises de l’ingénierie faisant la promotion de ces métiers auprès des jeunes et dans les Grandes Ecoles (plus d’informations ici).

Cette initiative, présidée par Annelise Avril, Directrice Générale de Suez Consulting, a ainsi fait l’objet d’un événement de lancement, face à un public de responsables RH et de représentants de Grandes Ecoles d’ingénieurs. A cette occasion, Pierre Simonnin, cofondateur et CEO de Dialoog, est intervenu aux côtés du BNEI (Bureau National des Elèves-Ingénieurs) pour donner à l’assistance des clés afin de mieux comprendre leur premier public : les jeunes.

Cela a ainsi été l’occasion de présenter les résultats de l’enquête réalisée par Dialoog et Jam sur l’intégration des jeunes en entreprise, offrant un éclairage inédit sur les motivations des étudiants et jeunes diplômés dans leur carrière professionnelle. L’intelligence artificielle de Dialoog, permettant de synthétiser à grande échelle les réponses aux questions ouvertes a en effet permis de donner la parole à 1500 jeunes, et d’analyser précisément leurs réponses (n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus).

Cerise sur le gâteau, les participants ont pu poser leurs questions en direct via l’application DialoogQ&A durant tout l’événement !

La première rencontre des Ambassadeurs de l’Ingénierie aura lieu le 17 mai prochain.

 

Pierre Simonnin
Cofondateur de Dialoog
Ingénieur des Ponts et Chaussées, MBA, Pierre a notamment été consultant en stratégie et a créé une première entreprise avant de créer Dialoog. Spécialiste des questionnaires et séminaires collaboratifs, il accompagne les clients de Dialoog dans la réussite de leurs projets.